Logo


Xanetiz > Internet > Le téléchargement direct (DDL)

Top

Le téléchargement direct (DDL)

Le téléchargement direct (DDL)


31 830 vues

Partager

C'est quoi le téléchargement direct ?

Le téléchargement direct ou direct download (DDL) en anglais correspond à la diffusion et au téléchargement de fichiers audio ou vidéo selon le modèle client-serveur, c'est-à-dire en utilisant directement votre navigateur. En effet, vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel supplémentaire, il est donc possible de télécharger une vidéo très simplement.

Le téléchargement direct (DDL)
Téléchargement d'un logiciel en utilisant le navigateur Firefox.

Ce mode de diffusion a pris de l'ampleur avec l'arrivée de l'Hadopi et la surveillance des réseaux P2P. En effet, il est impossible de détecter une personne qui téléchargerait un film illégal depuis son navigateur.

Il faut donc faire la différence entre le P2P qui permet de distribuer un fichier entre plusieurs personnes et le DDL qui ne s'effectue qu'entre un client (vous) et un serveur qui stocke le fichier.

Les hébergeurs de fichiers

Ces fichiers multimédia prennent souvent de la place. Un film fait généralement 700 Mo. Des sites permettent de les stocker pour ensuite les distribuer. Les capacités sont restreintes dans le mode gratuit et il faut payer pour pouvoir transférer ou télécharger en plus grande quantité. Voici une liste non exhaustive de ces hébergeurs :

Les débrideurs de fichiers

Les utilisateurs réguliers qui ne payent pas peuvent obtenir les avantages du premium en utilisant un débrideur. Il s'agit d'un site disposant de plusieurs comptes premium et qui va permettre de télécharger un fichier (dont on va transmettre l'adresse) à travers un de ces comptes. Il n'y a donc plus aucune limite.

Bien sûr, ces services sont très demandés et c'est pourquoi ils sont souvent hors services. Il est parfois nécessaire de s'enregistrer voire de payer pour pouvoir les utiliser.

http://debrideurs.over-blog.com : ce site fournit une liste de débrideurs en fonction des hébergeurs.

Les sites de liens DDL

Pour trouver des fichiers, il est possible d'utiliser des moteurs de recherche ou d'aller sur des sites qui répertorient des liens. Voici une liste de quelques sites :

Certains fichiers présents sur ces sites sont parfois des copies illégales. Il est donc interdit de les télécharger.

Pour résumer

Titre Vu Date
Les débuts d'Internet Les débuts d'Internet 7 402 23/02/10
Le Web 2.0 Le Web 2.0 5 345 13/02/10
Le Peer-to-Peer (P2P) Le Peer-to-Peer (P2P) 8 775 03/02/10
Les différences entre FTP et SSH Les différences entre FTP et SSH 22 304 13/03/10
Louer des vidéos avec la VoD Louer des vidéos avec la VoD 6 188 22/02/10

StatistiquesNombre d'inscrits : 182
Dernier membre : Justinblell
Visiteurs en ligne : 3
Membres en ligne : Aucun

Copyright © 2018 Xanetiz.com - Tous droits réservés

Hebdotop