Logo


Xanetiz > Matériel > Utiliser son PC comme une télévision

Top

Utiliser son PC comme une télévision

Utiliser son PC comme une télévision


9 421 vues

Partager

Utiliser une carte tuner TV

Afin d'utiliser son ordinateur comme une télévision, il faut utiliser le câble antenne que vous branchez normalement sur la télévision et le connecter à la sortie de votre carte tuner TV.

Cette sortie se trouve généralement derrière la tour. Cela permettra donc de lire les chaînes analogiques ou numériques sur son PC.

Utiliser son PC comme une télévision

L'inconvénient c'est que si vous n'avez pas de carte tuner TV, l'installation n'est pas facile (il faut acheter la carte, ouvrir la tour, installer le driver etc). Heureusement, il existe des cartes qui se branchent directement via un port USB.

Faites attention, si la sortie TV provient de la carte graphique, c'est pour regarder un contenu provenant de son PC sur sa télévision.

Utiliser une clé USB

Vous pouvez également utiliser un système comportant une antenne et une clé USB. L'antenne permettra donc de capter les chaines et la clé jouera le rôle du tuner TV permettant ainsi de regarder la télévision. L'avantage c'est que c'est un système portatif. De plus, cela permet de conserver son câble antenne connecté à sa télévision.

Normalement, vous devez avoir un logiciel avec votre carte ou clé qui permet de lire la télévision. Sinon, il existe des programmes comme eyeTV qui permettent de gérer les informations reçues par votre tuner TV.

Utiliser son PC comme une télévision

Pour résumer

Titre Vu Date
La carte son La carte son 7 951 07/02/10
Prendre soin de sa batterie Prendre soin de sa batterie 6 788 15/03/10
Le ventirad Le ventirad 12 897 11/02/10
Rendre un PC totalement silencieux Rendre un PC totalement silencieux 8 257 13/03/10
Le tuning sur les ordinateurs Le tuning sur les ordinateurs 9 023 14/03/10

StatistiquesNombre d'inscrits : 220
Dernier membre : FrankHig
Visiteurs en ligne : 3
Membres en ligne : Aucun

Copyright © 2022 Xanetiz.com - Tous droits réservés

Hebdotop