Logo


Xanetiz > Windows > La base de registre

Top

La base de registre

La base de registre


9 007 vues

Partager

Qu'est-ce que la base de registre ?

La base de registre Windows contient toutes les données de configuration du système d'exploitation et des logiciels installés sur votre ordinateur. Il est possible d'y accéder en allant dans le menu démarrer -> exécuter -> regedit. Vous pourrez alors accéder à des clés possédant des valeurs précises.

Les différentes parties

Cette base est séparée en 6 parties :

La base de registre

Il existe de nombreuses astuces permettant de modifier ou d'optimiser Windows. La plupart du temps, il vous faut modifier la base de registre. Retrouvez ici une liste de ces manipulations. Pensez toujours à faire une sauvegarde de celle-ci au cas où à la suite d'une modification il y ai un problème sérieux.

Pour cela, cliquez sur Fichier puis Exporter et donnez un nom à la sauvegarde :

La base de registre

Validez en cliquant sur Enregistrer.

Il peut arriver que le système ne démarre plus correctement à la suite de la modification d'une seule clé dans cette base, il faut donc faire très attention.

Pour résumer

Titre Vu Date
Les périphériques sur Windows Les périphériques sur Windows 7 551 07/02/10
Utiliser la mise en veille prolongée sur Windows XP Utiliser la mise en veille prolongée sur Windows XP 8 112 09/02/10
Configurer les services Windows avec services.msc Configurer les services Windows avec services.msc 56 174 15/03/10
Réorganiser les dossiers/bibliothèques sur Windows Réorganiser les dossiers/bibliothèques sur Windows 4 413 15/11/15
Défragmenter Windows Défragmenter Windows 7 703 08/02/10

StatistiquesNombre d'inscrits : 262
Dernier membre : Clyderar
Visiteurs en ligne : 5
Membres en ligne : Aucun

Copyright © 2022 Xanetiz.com - Tous droits réservés

Hebdotop