Logo


Xanetiz > Matériel > Les ordinateurs du futur

Top

Les ordinateurs du futur

Les ordinateurs du futur


5 359 vues

Partager

Les différents problèmes actuels

Nos ordinateurs actuels présentes divers problèmes auxquels les chercheurs n'arrivent toujours pas à trouver de solutions. Il y a le sujet de la performance et de la taille des composants.

C'est pour ça que d'autres structures ont été pensées, avec plus ou moins de succès, afin d'utiliser l'informatique d'une nouvelle façon.

L'ordinateur quantique

La physique quantique représente l'étude des corps infiniment petits. En utilisant cette science, on a essayé d'implanter un certain nombre de composants (qui d'habitude prennent de la place) sur une petite puce.

Les ordinateurs du futur

Mais ça présente un problème au niveau du coût de fabrication encore trop élevé ce qui empêche tout usage commercial.

Le cloud computing

L'idée serait de ne plus avoir les logiciels sur son ordinateur mais sur plusieurs serveurs distants. Plus besoin de s'embêter à installer et à payer un programme. C'est l'utilisation qui coûtera de l'argent.

De plus, ça facilitera le développement des applications pour les concepteurs. Aujourd'hui, lorsqu'une évolution est terminée, il faut diffuser la mise à jour sur chaque ordinateur où est installé le logiciel. Avec le cloud computing, il suffira de le modifier sur un seul serveur et ça affectera directement tous les utilisateurs.

Les ordinateurs du futur

Il y a cependant un problème évident de sécurité et d'anonymat et il est nécessaire d'avoir une bande passante très rapide sinon le "lag" s'étendrait à l'utilisation de logiciels autres que les jeux vidéos en ligne.

L'ordinateur neuronal

Le processeur représenterait encore mieux son nom de "cerveau de l'ordinateur" car en effet le concept serait de le faire fonctionner à l'aide de véritables neurones humains. Cela pourrait donc augmenter les performances et laisser présager de nombreuses possibilités.

Les ordinateurs du futur

Conclusion

Il existe beaucoup d'autres idées de structures qui sont en constante évolution. On peut aussi penser que dans le futur on aura plus besoin de clavier pour saisir du texte ni de souris, tout se fera par l'esprit.

Finalement, pour remplacer nos ordinateurs actuels, la technologie du futur devra :

Pour résumer

Titre Vu Date
La carte graphique La carte graphique 5 910 11/03/10
Transformer un vieil ordinateur en serveur web Transformer un vieil ordinateur en serveur web 7 952 14/03/10
Choisir et installer un adaptateur TNT Choisir et installer un adaptateur TNT 13 556 10/02/10
La mémoire dans un PC La mémoire dans un PC 5 754 07/02/10
Lire un DivX sur sa télévision Lire un DivX sur sa télévision 3 719 16/12/11

StatistiquesNombre d'inscrits : 174
Dernier membre : stiv68
Visiteurs en ligne : 4
Membres en ligne : Aucun

Copyright © 2016 Xanetiz.com - Tous droits réservés

Hebdotop