Logo


Xanetiz > Windows > Les versions piratées de Windows

Top

Les versions piratées de Windows

Les versions piratées de Windows


6 486 vues

Partager

Pourquoi existe-il des versions piratées ?

Les Windows piratées les plus célèbres sont LSD et Titanium mais il en existe beaucoup d'autres. Ce sont des versions modifiées de Windows où le système WGA anti-pirate a été désactivé. Il est donc possible d'acquérir une version du système gratuitement.

Les gens ne s'en rendent pas compte lors de l'achat d'un ordinateur, car il est pré-installé et pris en compte dans le prix, mais Windows est payant et coûte cher. Le prix peut aller jusqu'à 300 euros. Ca explique donc qu'il y ait tant de versions pirates qui circulent sur Internet.

Les versions piratées de Windows

On vous propose en plus d'autres avantages :

De plus, Microsoft considère qu'une licence Windows n'est valide que sur un seul ordinateur. Vous n'avez pas le droit d'utiliser votre CD pour installer Windows sur un deuxième PC, même si il est possible d'activer Windows plusieurs fois (ce serait donc possible de le faire quelques fois mais au bout d'un moment la clé d'activation deviendrait invalide).

Windows est un système d'exploitation propriétaire, vous ne pouvez pas le modifier et surtout pas le redistribuer ensuite, contrairement à Linux par exemple qui est libre et gratuit.

Si vous voulez obtenir une version de Windows légale, il faut donc acheter une nouvelle licence. Vous pourrez trouver un CD dans des magasins d'informatique ou en ligne ici par exemple.

Les versions piratées de Windows

Les risques encourus

Utiliser une version piratée est illégal. Vous n'avez pas le droit de les installer, que vous possédiez une version originale ou non. Voici les risques encourus si vous utilisez une version pirate :

Il est donc interdit d'utiliser les versions piratées et en plus c'est risqué pour vous (ou plutôt pour vos données et votre argent Smiley). Il faut être inconscient pour ne pas se rendre compte que ses documents sont en danger sur ce genre de système.

Si après une réinstallation vous vous rendez compte que votre clé ne marche plus lors de l'activation, et que c'est la première fois que vous la réutilisez, il vous ait possible de prendre contact avec un conseiller de Microsoft qui pourra peut-être vous aider.

Pour résumer

Titre Vu Date
Changer un clavier QWERTY en AZERTY sur Windows Changer un clavier QWERTY en AZERTY sur Windows 8 591 18/02/10
Installer un écran de veille sur Windows Installer un écran de veille sur Windows 4 887 20/02/10
Le bureau Windows Le bureau Windows 5 254 20/02/10
Installer un thème pour Windows XP Installer un thème pour Windows XP 5 258 20/02/10
La gestion des utilisateurs sur Windows La gestion des utilisateurs sur Windows 3 998 21/02/10

StatistiquesNombre d'inscrits : 174
Dernier membre : stiv68
Visiteurs en ligne : 3
Membres en ligne : Aucun

Copyright © 2016 Xanetiz.com - Tous droits réservés

Hebdotop