Logo


Xanetiz > Sécurité > Surfer anonymement

Top

Surfer anonymement

Surfer anonymement


11 232 vues

Partager

L'adresse IP

Il faut savoir que lorsque vous vous connectez à Internet, on vous attribue une IP (Internet Protocol) qui est unique sur le moment. C'est à dire que personne n'a la même en même temps que vous, mais une fois que vous serez déconnecté, celle-ci redeviendra libre et une personne pourra se la voir attribuée.

Pour vous repérer, il faut donc une adresse IP mais aussi une date de connexion. Si une personne a réussi à récupérer votre IP, elle peut très bien demander à votre FAI (fournisseur d'accès internet) votre identité. Cela peut être embêtant dans le cas du téléchargement illégal par exemple.

Pour surfer anonymement, il existe beaucoup de solutions parmi lesquelles l'utilisation de logiciels spécialisés. Je vais vous présenter deux solutions qui selon moi sont les plus simples à mettre en œuvres.

Utiliser un proxy HTTP

L'objectif est donc de dissimuler votre adresse IP. Pourtant, il est impossible de surfer sans une IP. La solution est donc d'utiliser un proxy. Il va jouer un rôle d'intermédiaire entre les serveurs du Web et vous.

Voici une comparaison :

Je vais vous montrer une méthode pour utiliser un proxy HTTP sous Firefox. Tout d'abord, il vous faut l'adresse d'un proxy. Il est important d'avoir une liste mise à jour régulièrement. Je vous propose de vous rendre sur ce site : http://www.samair.ru/proxy/time-01.htm.

Choisissez-en un situé de préférence dans votre pays pour la rapidité. Il vous faut l'adresse IP + un port. Par exemple 122.205.95.14:80 -> 122.205.95.14 représente l'IP et 80 le port.

Ensuite, ouvrez Firefox, cliquez sur Édition puis sur Préférences.
Cliquez sur Avancé puis sur l'onglet Réseau.

Surfer anonymement

Allez ensuite sur Paramètres puis cliquez sur le bouton radio Configuration manuelle du proxy. Dans la zone de saisie Proxy HTTP, tapez l'IP du proxy et le port comme ceci :

Surfer anonymement

Cliquez sur OK et voilà, Firefox utilise dorénavant un proxy. Étant souvent temporaires, il faut fréquemment les changer, ce qui n'est pas pratique. Pour voir que cela marche, allez sur http://www.monip.org avant et après Smiley.

Le gros inconvénient de cette solution est la lenteur de navigation dû à la connexion indirect aux serveurs web.

Utiliser un site web : un serveur proxy

Et oui, il existe une solution beaucoup plus simple et beaucoup plus rapide. Les sites web pour surfer anonymement. Ce sont des serveurs proxy. Ils vont également jouer un rôle d'intermédiaire entre vous et les sites que vous consultez.

Pour avoir une liste de ces adresses, rendez-vous sur http://www.publicproxyservers.com/proxy/list1.html et choisissez le lien d'un site. Entrez celui-ci dans votre navigateur. Vous devriez voir sur la page une zone URL où vous pourrez taper les adresses des sites que vous désirez consulter de manière anonyme. Ils verront l'IP du serveur proxy et non plus la votre.

Surfer anonymement

Dans ce cas, après avoir rentré l'adresse, cliquez sur Go et vous obtiendrez le site demandé.

Pour résumer

Titre Vu Date
Sécuriser sa connexion internet avec un pare-feu Sécuriser sa connexion internet avec un pare-feu 5 156 10/02/10
Les réseaux VPN Les réseaux VPN 6 346 18/12/10
Les antivirus Les antivirus 6 174 14/03/10
Le cryptage RSA Le cryptage RSA 4 950 15/03/10
Fermer les ports inutiles de son ordinateur Fermer les ports inutiles de son ordinateur 16 447 14/03/10

StatistiquesNombre d'inscrits : 174
Dernier membre : stiv68
Visiteurs en ligne : 3
Membres en ligne : Aucun

Copyright © 2016 Xanetiz.com - Tous droits réservés

Hebdotop