Logo


Xanetiz > Windows > Utiliser un synthétiseur vocal (voix de robot)

Top

Utiliser un synthétiseur vocal (voix de robot)

Utiliser un synthétiseur vocal (voix de robot)


42 474 vues

Partager

Un synthétiseur vocal

Un synthétiseur vocal est un outil qui permet de taper du texte et d'avoir un résultat vocal à l'aide d'un programme de synthèse. Certaines personnes qui ont perdu l'usage de la parole peuvent utiliser cette méthode pour communiquer. Avec Internet, il est possible d'accéder à ce genre d'outil facilement pour par exemple enregistrer une phrase parlée ou un cour dans un fichier afin de l'écouter ensuite avec un lecteur. Il faut savoir que Windows met à disposition un synthétiseur par défaut.

Le synthétiseur de Windows XP

Pour l'utiliser, il faut se rendre sur le Panneau de configuration -> Sons, voix et périphériques audio -> Voix. Il vous suffit de taper du texte et de cliquer sur Tester la voix.

Utiliser un synthétiseur vocal (voix de robot)

Les synthétiseurs sur le Web

On peut constater un problème : la voix est d'origine américaine et donc si vous tapez du texte en français vous aurez un rendu avec un accent. Il existe d'autres synthétiseurs vocaux gratuits sur Internet avec des voix françaises. En voici une courte liste :

L'interface du site AT&T :

Utiliser un synthétiseur vocal (voix de robot)

Pour résumer

Titre Vu Date
Personnaliser Windows avec des widgets Personnaliser Windows avec des widgets 9 943 14/03/10
Désactiver les périphériques inutiles Désactiver les périphériques inutiles 8 960 23/03/10
Formater un ordinateur ou un périphérique externe Formater un ordinateur ou un périphérique externe 8 017 13/03/10
Installer un thème pour Windows XP Installer un thème pour Windows XP 9 549 20/02/10
Désactiver et supprimer les fichiers thumbs.db Désactiver et supprimer les fichiers thumbs.db 35 148 13/03/10

StatistiquesNombre d'inscrits : 262
Dernier membre : Clyderar
Visiteurs en ligne : 3
Membres en ligne : Aucun

Copyright © 2022 Xanetiz.com - Tous droits réservés

Hebdotop